La transformation digitale a une influence non seulement sur la vie quotidienne, mais aussi sur la vie professionnelle. Les sociétés doivent revoir l’organisation de leurs services et leurs stratégies en fonction des nouvelles possibilités numériques. La communication représente un facteur clé de la réussite d’une entrepris. C’est pourquoi il est primordial de se tourner vers des stratégies de communication adaptées. La vidéo a de beaux jours devant elle.
Capter facilement l’attention des prospects et des clients
Les internautes ont maintenant plus tendance à visionner des images et des vidéos qu’à lire des textes. C’est pourquoi votre stratégie de content marketing doit axer sa communication sur la mise en ligne de vidéos. Une bonne vidéo attire le regard des prospects.
Il est prouvé qu’on retient plus facilement une chose lorsqu’elle est énoncée que lorsqu’elle est lue. Vos prestations et votre entreprise resteront donc dans les esprits. Si vos vidéos sont bien construites, elles feront une belle différence face à vos concurrents. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un studio de vidéos corporate à Paris ou dans une autre ville.
Faire appel à des professionnels
Des professionnels qui possèdent à la fois l’expérience et le savoir-faire réaliseront bien mieux que vous vos vidéos. Celles-ci mettront en valeur les produits et l’âme de votre entreprise. Ces professionnels savent comment capturer l’image et comment faire appel aux sentiments par des montages pertinents. Ils savent comment raconter l’histoire de votre marque, pour donner envie à des prospects.
Contactez un studio spécialisé dans les reportages photos d’entreprise à Paris et profitez d’un rendu professionnel et de vidéos d’excellente qualité pour faire votre promotion en ligne. Vous économiserez également beaucoup de temps.
Augmenter votre visibilité en ligne
Une vidéo est facile à partager en ligne et, si elle est bien référencée, elle apparaitra dans les résultats des moteurs de recherche. De nombreuses personnes pourront donc la visionner et la partager sur les réseaux sociaux.
Un effet boule de neige est vite arrivé, donnant un coup de boost à votre stratégie de communication. Il faut également savoir que plus de 40% des prospects qui visionnent une vidéo cliquent ensuite sur le lien qui mène vers le site source.
Communiquer en interne
La vidéo peut être diffusée en seulement quelques secondes ou quelques clics, sur n’importe quel support. Vous pouvez également la réutiliser de nombreuses fois. Elle représente un moyen de transmettre un message de manière personnalisée, parfois plus simple à comprendre qu’un texte à lire. Vous pouvez expliquer en vidéo les tâches à effectuer, faire visiter l’entreprise en 360° à d’éventuels futurs collaborateurs et filmer le quotidien de vos équipes !